Profitez d’une réduction de 5% sur votre première commande avec le code WELCOME5 !

Profitez d’une réduction de 5% sur votre première commande avec le code WELCOME5 !

Comment choisir son pot ou calebasse à maté : Guide complet

Il existe de nombreux types de calebasse à maté, mais comment choisir celle qui est idéale pour l’usage que vous allez lui donner ?

Qu’il s’agisse d’un maté en métal, en bois, à base de courge, en verre, en céramique, en corne ou encore en silicone, vous saurez grâce à notre guide ultime tous des avantages et inconvénients des différents types de maté disponibles sur le marché.

Que sont les pots et les calebasses de maté ?

Les pots de maté et les calebasses sont des récipients (des sortes de tasses à maté) où l’on peut déguster la yerba mate. La consommation de cette boisson est très courante dans les pays du sud de l’Amérique latine. Ce sont d’ailleurs les Argentins qui sont les plus réputés pour apprécier cette boisson.

La consommation de maté est également synonyme d’élégance. C’est pourquoi les consommateurs de cette boisson choisissent d’avoir leurs propres récipients exclusifs. Un pot ou calebasse à maté est envisagé pour un usage personnel. Il y a un fort sentiment de confidentialité concernant l’utilisation de ce type de conteneur.

Cela est dû en partie à une question d’hygiène. Mais aussi parce qu’il y a quelque chose de presque cérémoniel à apprécier un bon mate. Aussi cérémonieux que quelqu’un qui utilise une pipe pour fumer du tabac ou d’autres herbes. C’est pourquoi vous pouvez trouver sur le marché différents modèles de pots à maté ou de calebasses.

Le porongo : Les calebasses à mate

Il est important de garder à l’esprit que le concept de calebasse ne fait pas référence au fruit qui est si célèbre en octobre, avec l’arrivée d’Halloween. Cependant, il fait référence à une autre courge très latino-américaine. Cette courge est connue sous le nom de porongo.

Lorsque l’on parle de gourdes matées en matériaux métalliques, par exemple, la question change un peu. On parle de gourdes de maté parce qu’elles ont un très beau design, qui imite celles faites en porongo. Leur conception, cherche à imiter ces modèles faits à la main, au point d’atteindre la même beauté sphérique.

Les calebasses sont accompagnées de ce que l’on appelle une bombilla (en Argentine), une pajilla (en Espagne), un sorbete (en Équateur), une popote (au Mexique) ou un pitillo, comme on les appelle en Colombie. Cette paille est en fait présentée comme le nom de bombín. Et il s’agit pratiquement d’un tube, par lequel la boisson yerba mate peut être aspirée. Le bombilla est généralement en métal, ce qui est très hygiénique.

Lorsque le bombilla est placé à côté du récipient, on a l’impression que cette dernière est la petite branche d’une courge. À cela s’ajoute le concept de la couleur. Car une large variété de récipients de maté, vu la couleur que prend le porongo en séchant, sont généralement en bois et recouverts d’une couche d’orange.

La somme de tous ces facteurs esthétiques permet à ce type de pot d’avoir l’attrait d’une calebasse. Il s’agit simplement d’un surnom qui est étendu en raison de son apparence, le design proposé par le porongo.

Les pots de maté

En ce qui concerne les pots, leur design est plutôt agréable. À première vue, ils vous font penser à l’un de ces chaudrons utilisés par les sorcières dans les histoires fantastiques. En effet, le pot lui-même est fixé à un support. Grâce à ce support, qui comporte généralement trois ou quatre pieds, vous pouvez boire le maté tout en le laissant sur une table.

Bien que traditionnellement, le maté est consommé en tenant le pot lui-même. Son design est donc un plus, quelque chose qui donne de l’élégance et un bon sens du goût à la consommation du maté. Le fait d’avoir un type de pot, généralement en métal, donne un sentiment de respect pour la boisson.

Cependant, tous les pots à maté n’ont pas ce style magique, à pattes. Il existe également une version très répandue de pots métalliques doublés de cuir de vache. Quel est le besoin en cuir ? Lorsque l’infusion au maté est servie, elle est typiquement chaude. Le cuir permet donc à la personne de ne pas se blesser le bout des doigts.

Il existe également une autre ligne de pots de maté qui sont développés dans d’autres matériaux, comme la porcelaine ou la céramique.

Le mate type porongo

La version porongo des pots à maté est considérée comme la plus artisanale qui existe. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce nom est dû au fait que son design est basé sur le fruit d’une plante grimpante qui pousse en Amérique du Sud. Cette plante, qui fait partie de la famille des cucurbitacées, est la sœur des citrouilles.

Le dessin du maté porongo est obtenu en coupant la partie superficielle du fruit. Lorsque toute la “chair” et la jutosité ont été extraites du fruit, celui-ci devient un récipient que l’on place au soleil. Après le séchage, la peau du fruit acquiert une consistance, une texture forte et rigide. Comme il est rond et sphérique, il peut être utilisé pour préparer du maté à l’intérieur et le déguster.

Il existe des fruits porongos, qui sont fabriqués à partir de la partie supérieure du fruit. La partie supérieure est coupée et inversée. De cette façon, un seul fruit de porongo peut être utilisé pour fabriquer deux bols de maté. Ainsi, la structure solide de ce fruit n’est pas gaspillée.

Que signifie le nom de “mate”

Aujourd’hui, le nom de mate a une double signification pour ceux qui sont passionnés par cette boisson artisanale. En effet, le mot mate fait naturellement référence à la yerba mate. Mais en même temps, le mot est utilisé pour désigner le conteneur lui-même.

Critères de choix d’un pot à maté ou gourde à mate

Un buveur de maté fait preuve de beaucoup de tact lorsqu’il choisit un pot de maté, qu’il s’agisse de la version artisanale faite de fruits de porongo ou d’un pot fait d’autres matériaux. Gardez toujours à l’esprit que le fait de posséder un bon pot de maté confère à son propriétaire le respect de la tradition de la dégustation de cette boisson.

Il est entendu qu’avoir un pot de maté est un produit exclusif et très personnel. Tout comme quelqu’un a du respect pour sa propre brosse à dents ou possède ses propres chaussures, le maté en tant que contenant est quelque chose qui donne une identité à son propriétaire. Comme mentionné ci-dessus, pour des raisons d’hygiène, son utilisation équivaut à la possession de sa propre pipe pour fumer.

Si vous envisagez d’acheter un pot de maté, tenez compte des aspects suivants pour faire un bon choix :

Le design

Les designs abondent sur le marché. Certaines versions sont plus colorées que d’autres. Certains conteneurs sont davantage fabriqués à la main et ont un design très original. Certains ont des messages écrits sur leur surface sphérique et d’autres sont ornés de fleurs ou ont simplement une surface métallique et argentée.

L’offre sur le marché est très diversifiée, vous avez donc l’embarras du choix. Tout dépend de votre propre personnalité et de ce que vous voulez refléter avec votre propre contenant. D’une manière générale, il n’y a pas grand-chose qui modifie votre conception par rapport à l’espace de stockage en millilitres.

En d’autres termes, leur structure reste toujours la même. Aussi innovant que soit le design, vous ne trouverez pas de récipients extravagants en forme de bouteilles ou de tubes à essai. Les plus originaux que vous trouverez sont les récipients fabriqués à partir de cornes de taureau.

La raison pour laquelle leur design est maintenu est due à une question d’hygiène et de fonctionnalité. L’eau chaude utilisée pour générer l’infusion doit être versée dans un récipient pratique et simple. En outre, un récipient de ce type est facile à nettoyer.

Utilité

Attention à vos doigts ! Dans ce cas, la facilité d’utilisation fait avant tout référence à la protection qu’offrira le conteneur. Si certains récipients sont doublés de cuir, de tissu ou ont des pieds en métal, c’est précisément parce qu’ils sont destinés à éviter de se brûler le bout des doigts.

C’est quelque chose qui est très garanti. Le plus que vous pouvez sentir est une certaine chaleur dans votre paume. Il ne s’agit pas tant d’une chaleur agressive, mais plutôt d’une chaleur, qui fait du plaisir du maté quelque chose qui vous apporte du réconfort : surtout si vous vivez dans une région froide.

Taille

Quelle quantité de maté voulez-vous boire dans l’après-midi ? Si vous êtes un consommateur qui aime apprécier largement cette boisson et que vous voulez vous servir une bonne “tasse” de cette boisson, alors vous devez opter pour les grands. Un bon pot de maté se caractérise par le fait qu’il offre au moins 300 ml.

Cependant, il est tout à fait possible que vous trouviez sur le marché des produits offrant 350 ou 400 ml. Il existe néanmoins des versions plus petites dont l’espace de stockage des boissons peut aller de 150 ml à 200 ml.

Mate de porongo : Le contenant de maté le plus artisanal que vous puissiez trouver sur le marché est certainement celui fabriqué à partir du fruit du porongo. Ce produit vous permettra non seulement de vous rapprocher de la culture traditionnelle de la consommation de maté en Amérique du Sud, mais il constitue également un bon objet de collection, très résistant.

Les premiers récipients en maté jamais fabriqués ont été utilisés par l’ancien peuple Guarani au 19ème siècle. Avoir l’un de ces modèles à la maison serait donc une excellente façon de rendre hommage à cette ancienne tradition.

Pour la collection ?

Et à titre de collection, de nombreuses personnes qui boivent du maté possèdent plusieurs pots ou gourdes de maté. Ce sont des personnes dont la passion pour cette boisson l’a élevée, ce qui leur permet d’avoir plusieurs récipients à utiliser pendant la semaine. Car il ne faut pas oublier toute la valeur artistique qui existe derrière un bon contenant.

Il est certain que votre penchant pour cette boisson, une fois que vous aurez commencé à l’apprécier, vous conduira à avoir vos propres pots de maté de collection. Et ceci nous amène au dernier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un pot de maté.

Le prix

Oui, combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour profiter du maté ? N’oubliez pas que l’élégance et la somptuosité font partie du plaisir de cette boisson. C’est pourquoi beaucoup ne lésinent pas sur les moyens pour acquérir des versions luxueuses. Mais en même temps, il n’est pas imprudent d’en acheter en céramique, qui sont moins chers et dont le seul risque est de se fragmenter en cas de chute.

Les différents types de pots à maté et de gourdes (métal, silicone, verre, céramique, gourde, corne ou bois)

Il existe une grande variété de pots de maté et de calebasses sur le marché. Le maté, en tant que boisson, s’est répandu dans le monde entier. A tel point qu’il a par exemple conquis le marché syrien, devenant une boisson fortement consommée. On estime que la grande passion des Syriens pour cette boisson a commencé à générer d’excellentes importations dès 1939.

Aujourd’hui, la boisson au maté s’est répandue dans le monde entier. En Europe, en Espagne, en France, en Allemagne et en Italie, sa consommation est très répandue. Dans des villes comme Amsterdam, il existe plusieurs boutiques et bars où il est possible de déguster cette boisson. Dans certains cas, vous trouverez des boissons à base de yerba mate aromatisées avec d’autres arômes.

Voici un aperçu des différents types de pots et de gourdes disponibles sur le marché. Il s’agit de produits qui n’affectent pas vraiment le goût de la boisson.

Métal

Les pots à maté les plus populaires du marché sont en métal. À cet égard, l’offre qui existe est très intéressante. Il s’agit d’une ligne de pots à maté qui présente beaucoup de luxe et de style. Certains modèles imitent beaucoup le modèle de la calebasse, mais pas seulement.

Il existe des pots qui ont des oreilles de préhension ou qui ont des pieds pour le support. Les récipients métalliques les plus célèbres sont ceux dont le design tente de se rapprocher des beaux pots magiques. Elle est rendue encore plus élégante par toutes les ornementations de la surface.

De même, tout comme il existe une large gamme de récipients en “cuir” argenté, vous pouvez également en trouver qui sont recouverts de couleurs. Vous pouvez trouver des modèles dont la surface est ornée de messages, comme le classique “Keep Calm and Drink Mate” ou “Love and Peace“.

Ces modèles sont généralement fabriqués en acier inoxydable. Le grand avantage d’avoir ce type de conteneurs à maté est qu’ils sont faciles à laver. En ce sens, ils sont considérés comme un produit très hygiénique. En outre, ce sont des produits qui ont une longue durée de vie.

Pour les amateurs de maté qui aiment créer leur propre collection, l’achat des modèles en métal leur garantit de pouvoir les avoir pour toute une vie.

Silicone

Les gourdes développées en silicone se distinguent par le fait qu’elles sont les plus légères du marché. Comme ils sont développés sur une base en plastique, leur durabilité est également bonne. Il s’agit d’un type de produit qui n’éclate pas lorsqu’il tombe sur le sol. En outre, le conteneur lui-même est très rigide, compact et il existe plusieurs modèles.

Ces modèles ont une vertu que la plupart des gourdes examinées ici n’ont généralement pas. Il s’agit d’un trou dans la conception même de l’appareil qui permet de tenir plus facilement le cylindre. C’est un grand avantage, car cela empêchera cette paille de tomber sur le sol en cas de distraction.

Les modèles en silicone offrent également une garantie en matière de chaleur. Le silicone utilisé est suffisamment épais pour vous éviter de vous brûler les doigts avec la chaleur de l’infusion. Et il y a aussi des modèles en silicone qui proposent de devenir l’espace qui occupera les gourdes métalliques.

Dans ce cas, le mat de silicone se présente comme un renfort, une alternative pour isoler la chaleur acquise par le pot de mat.

Verre

La production de mats en verre est également très populaire sur le marché. Les plus courants sont ceux fabriqués en verre transparent, mais il en existe aussi en verre coloré. Mais par essence, les plus populaires sont les gourdes cristallines, qui sont discrètes, simples et belles. Ces gourdes se caractérisent également par leur légèreté.

Le problème des compagnons en verre est qu’ils risquent de se briser facilement. Quelque chose à laquelle ils sont exposés pour éclater lorsqu’ils tombent sur le sol. Un problème auquel sont également exposées les gourdes en céramique, mais pas celles en métal ou en silicone. Mais avoir ce type de maté à la maison est idéal pour offrir de la yerba mate à vos invités chez vous.

Il convient de noter qu’il existe une gamme de récipients en verre mate qui sont commercialisés doublés. Ils sont appelés matelas de verre doublé. En fait, le conteneur est enveloppé de cuir, ce qui le rend plus attrayant. Parfois, il existe des producteurs de ces conteneurs qui décorent la surface du cuir avec d’autres couleurs et d’autres styles.

Céramique

C’est vrai : il existe un secteur qui a de l’expérience dans la production de tasses à maté en céramique. Pour créer chaque récipient, chaque “tacita”, aussi petit soit-il, le potier doit faire preuve d’un grand soin. L’artiste potier doit savoir très bien modeler l’argile afin de façonner chaque récipient.

Le fait est que le travail ne s’arrête pas après le processus de cuisson des récipients. Il y a aussi tout un artisanat qui consiste à peindre la surface avec différentes couleurs et techniques. Le résultat sera toujours une œuvre d’art à plus petite échelle, quelque chose qui permet au pot de maté d’avoir du charisme et d’offrir ce sentiment personnel envers l’expérience de la dégustation de la yerba mate.

Le processus de fabrication d’un maté “tacita” se termine lorsque sa surface est vernie, ce qui lui confère une beauté totalement brillante. Dans certains cas, il existe des exemples avec des bords dorés ou des ornements de surface en céramique, qui donnent une meilleure identité à chaque tasse.

Avoir ce type de produit présente certains avantages : le premier est qu’ils sont moins chers que les conteneurs en métal. Et deuxièmement, ils sont faciles à laver : rien ne s’oppose à l’effet d’une éponge savonneuse sur la surface émaillée de ce pot de maté.

Calebasse

En ce qui concerne les pots en calebasse, vous pouvez déjà avoir une assez bonne idée de ce qu’ils représentent. Toute une industrie s’est constituée autour de la production de ce type de produit. Non seulement parce qu’elle est considérée comme une option très traditionnelle, étroitement liée à la tradition des communautés Guarani qui encourageaient la consommation de yerba mate.

Ce qui se passe, c’est que c’est un produit facile à fabriquer et très économique à produire. Le processus est assez simple. Après avoir extrait la pulpe du fruit, la calebasse est coupée. Le fruit est généralement utilisé dans son intégralité. La partie supérieure du fruit, lorsqu’elle est coupée, est appelée “porongo”.

La partie inférieure est appelée “faux poro”. Toutefois, cette partie inférieure n’est pas jetée, mais est utilisée pour obtenir un type de récipient plus sphérique. Le “porongo” se caractérise par le fait qu’il est plus prononcé au sommet et se termine par une pointe. Il est donc généralement nécessaire d’y adapter un système de jambes, afin de lui donner une durabilité.

Il convient de noter que le fruit du porongo, la gourde elle-même, peut atteindre une taille considérable.

Corne

Il existe des récipients en maté fabriqués à partir de cornes de taureaux. C’est probablement une autre des présentations exotiques qui existent, ainsi qu’une des plus artisanales. Pourquoi existe-t-il un type de produit fabriqué à partir d’une peau de taureau ? Cela est dû en grande partie à ce que représente le bœuf pour les Argentins.

En Argentine, le rosbif fait partie de leur tradition culturelle. L’élevage bovin est l’un des secteurs les plus respectés dans ce pays. La corne est donc aussi un symbole de la culture nationale. Ainsi, avoir un pot de maté fabriqué à partir d’une corne n’est pas seulement un luxe, mais aussi une façon de respecter les valeurs du pays.

Cependant, un pot de maté fabriqué à partir d’une peau de vache nécessite un processus très délicat. Comme l’intérieur de la corne contient du cartilage, il est nécessaire de l’extraire après un processus de séchage. En tout cas, le résultat est tout à fait admirable. Bien que vous puissiez trouver des spécimens assez chers pour la même raison.

Bois

Oui, le bois est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des pots de maté. Il s’agit d’un processus artisanal, où des outils de menuiserie sont utilisés. Le processus d’élaboration est relativement facile. Il existe des modèles élaborés qui sont peints à la main, ce qui leur donne une couleur orange, semblable à celle des calebasses porongo.

Dans certains cas, le design de ces pots peut être confondu avec un porte-crayon, en raison de leur simplicité. Ce qui permet d’éviter cette impression dans la plupart des cas, c’est précisément leur taille. L’une des grandes vertus de ceux fabriqués en bois est que le menuisier ou l’artisan donne une épaisseur considérable aux parois du pot.

Cet avantage se traduit par le fait que, lorsque vous tenez le pot de maté, la chaleur subie par vos doigts n’est pas forte. L’utilisation de ce type de récipient vous permettra de vivre une expérience très intime de la tradition de la consommation du maté en Argentine, au Paraguay, au Brésil et au Chili.

Car dans le passé, les Guarani utilisaient précisément des récipients en bois, qui étaient sculptés à la main pour leur donner une valeur plus artisanale. En fait, la yerba mate était traditionnellement pulvérisée dans de grands concasseurs ou mortiers, à l’aide de grandes barres de bois.

Quel est le matériau le plus recommandé ?

Comme vous pouvez le constater, ce sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des calebasses. Lorsque vous recherchez sur Internet les différents modèles, vous constaterez que certains produits représentent une fusion de matériaux. Vous pouvez trouver des gourdes en corne, en métal et en bois. Ou encore des calebasses en bois qui servent de bouclier aux récipients en verre.

La variété et la disponibilité des produits montrent que le niveau d’engagement dans l’artisanat d’avant est très large. Chacun de ces produits témoigne d’une grande affection pour cette tradition et du plaisir de goûter aux saveurs du maté. Quelle est donc la meilleure option ?

Dans de nombreux cas, les passionnés de cette boisson optent pour des récipients en métal. Parce qu’ils garantissent une plus grande facilité d’utilisation. Et après une certaine période d’utilisation, ils les laissent comme une collection sur leur étagère de réalisations et de distinctions.

Il n’est pas superflu d’avoir une collection de matés en céramique ou en verre pour recevoir des visiteurs ou pour initier d’autres personnes à la consommation de yerba mate. Cela montre également votre niveau de culture et votre affinité avec cette tradition sud-américaine.

Dernières questions à se poser lors de l’achat d’un pot ou d’un récipient à maté

Tenez compte des éléments suivants lors du choix de votre conteneur de maté :

  • Quelle utilisation ferez-vous de votre conteneur ?
  • Vous envisagez d’acheter des pots de maté exclusivement pour vous et votre famille ?
  • Avez-vous l’intention d’acheter une variété de compagnons pour vos invités ?
  • Quelle personnalité accorderez-vous à la consommation quotidienne de votre bonne infusion de maté ?
  • Optez-vous pour le luxe et le raffinement ou préférez-vous la discrétion et la simplicité ?
  • Quel est votre budget maximum ?

En gardant cela à l’esprit, vous serez encouragé à prendre une décision que vous ne regretterez pas.

Où acheter une mate en France

Dans notre épicerie située à Grenoble : Tienda Alma Latina

C’est un endroit où vous pouvez trouver tous les articles liés à la consommation de maté. En fait, vous pouvez trouver les marques bien connues Taragüi ou Amanda. Les fournisseurs de ces producteurs accompagnent leur vente de yerba mate avec les calebasses et bombillas de tout types.

En France, il existe de nombreux endroits où l’on peut acheter de la gourde de maté, ainsi que de la yerba mate. L’endroit le plus populaire pour acheter des produits liés à cette boisson (à part notre boutique) est la capitale du pays. Oui, à Paris. C’est précisément dans cette ville que l’on trouve le plus de magasins et de boutiques liés à cette boisson, mais il existe également des boutiques comme la notre dans d’autres villes de France, comme Grenoble.

Tienda Alma Latina Grenoble

Café el Sur

Ce restaurant est situé au 35 Boulevard Saint Germain. Il fait partie du quartier latin et est un endroit fascinant où aller pour profiter de l’atmosphère et de la gastronomie argentines. C’est non seulement un bon endroit pour déguster du maté, mais vous pouvez aussi découvrir d’excellentes viandes et boulangeries argentines.

Vous pouvez vous y approvisionner en bon yerba mate, ainsi qu’acheter les récipients que vous souhaitez pour vivre cette expérience chez vous. Vous pouvez en savoir plus sur leurs produits sur leur site officiel.

Magasins en ligne

Toutefois, les options ne se limitent pas aux magasins physiques. Il existe plusieurs sites web officiels où vous pouvez acheter des citrouilles en ligne. Ce sont quelques-unes des plus appréciées et des plus fiables pour que vous puissiez commander votre gourde et continuer à explorer le territoire des saveurs de la yerba maté :

Tienda Alma Latina en ligne

L’offre de notre boutique en ligne en matière de gourdes et de pots à maté en France est très diversifiée.

Vous pouvez trouver des exemples très fascinants avec leurs designs originaux, leur artisanat et leur luxe. Et bien sûr, la gamme de prix va du moins cher au plus cher. En moyenne, un bon pot de maté pour yerba mate peut vous coûter environ 25 euros. La plupart des modèles en stock présentent une décoration traditionnelle des régions gaucho d’Argentine. Un détail qui va intensifier votre respect pour cette boisson.

El Guacho

Elgaucho est un site web qui est né pour commercialiser tout ce qui concerne la yerba mate en France. Son stock d’articles liés aux matelas va des gourdes et des pots aux bombines et aux bouillottes. Les offres d’Elgaucho.fr vont du moins cher au plus cher.
Car sur leur site web, le produit le plus cher en termes de gourdes est affiché à 289 euros. Ce sont des gourdes au design splendide, qui sont recouvertes de cuir et plaquées or. Des produits que vous pourriez même avoir envie d’acheter en tant que pièces de collection.

Yerba-mate

A Yerba-mate, l’offre de gourdes et de pots est moins chère. Il s’agit davantage de produits faits main, de style artisanal, même s’ils restent élégants. Le coût moyen de ces pots de maté est d’environ 30 euros pour les plus chers.

Si vous souhaitez des gourdes traditionnelles en porongo, vous en trouverez plusieurs versions, complétées par des matériaux métalliques.

Linfusion

Ce qui est intéressant avec Linfusion, en tant que site web vendant des produits liés au maté, c’est qu’ils proposent toutes sortes de gourdes et de pots. Vous pouvez trouver de tout, depuis les modèles en silicone et en métal jusqu’aux modèles plus traditionnels fabriqués à partir du fruit du porongo.
Vous pouvez en savoir plus sur le maté et sa consommation en France grâce à leur blog sur leur site officiel. Vous y découvrirez la valeur de la yerba mate au niveau international et comment elle est devenue une tendance ces dernières années dans les pays européens.

Saveur Mate

Enfin, voici un autre site où vous pouvez trouver une grande variété d’articles sur le maté, et à des prix très intéressants ! En tant que marque, ils ont une série de gourdes qui ont le même modèle et sur le corps desquelles on peut voir le logo Saveur Mate et le nom de l’entreprise.
Les produits sont considérablement bon marché, étant donné qu’ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable.

Le positionnement de cette boisson en France

En France, le maté Taragüi a reçu un prix de l’innovation du Salon international de l’alimentation et de l’agriculture (SIAL) en 2022, pour être une boisson non alcoolisée. Au cours des dernières années, cette boisson a connu un fort essor, en raison de la grande promotion de sa consommation par des joueurs de football tels que Lionel Messi et Antonie Griezmann.

Consultez nos articles

© 2023